JOHAN MELON

Passionné de moto depuis sa tendre enfance, Johan Melon a baigné dans ce monde depuis toujours. Pendant son adolescence, il a obtenu le Certificat fédéral de capacité de mécanicien motocycle qu’il a complété par un second CFC de mécanicien sur cycles et cyclomoteurs. 

 

Après quelques années passées à travailler sur les deux roues, Johan a décidé de se perfectionner dans le monde de la compétition. Au fil du temps, il aura travaillé en championnat Suisse, puis d’Europe, pour arriver au plus au niveau : le championnat du Monde.

 

Son amour pour le travail bien fait et son ouverture d’esprit l’ont aussi mené à travailler sur les courses les plus mythiques dans le monde de la moto, comme les 24 Heures du Mans, le Bol d’or et enfin l’unique Tourist Trophy.

 

Dans sa carrière de mécanicien de compétition, Johan aura épaulé le dernier pilote suisse en championnat du Monde Superbike, avant de collaborer de nombreuses années avec Hervé Gantner, remportant un titre de champion suisse Supersport, plusieurs Top 10 aux 24 Heures du Mans et des places honorables au Tourist Trophy.

 

Johan Melon possède également un atout de taille : non seulement il excelle dans la mécanique, mais en plus il sait rouler tout type de moto, ce qui lui procure l’avantage d’avoir le point de vue du mécanicien mais aussi du pilote.

 

Si vous avez besoin de quelqu’un qui prend le temps de faire les choses avec le soucis du détail, qui privilégie la qualité et non la quantité, si vous cherchez un vrai mécanicien, qui pourra vous aiguiller et entretenir votre deux roues aussi bien pour la route, le circuit que pour l’offroad, vous êtes à la bonne adresse.

                                                                                                                              

 Hervé Gantner