Retourner en haut
logo Piaggio
Liberty

LIBERTY 125 EURO 5

Le Piaggio Liberty 125 ABS est la réponse aux besoins de mobilité et de liberté d'un vaste public en quête de style, de légèreté, de facilité de conduite et de sécurité. Un véhicule qui se distingue par ses standards élevés de maniabilité, d'agilité et de fiabilité, et par son contenu technologique de premier plan. Comme le système de freinage avec ABS uniquement sur la roue avant et le moteur i-get (Italian Green Experience Technology) homologué Euro 5, refroidi par air et équipé d'une injection électronique et d'une distribution à 3 soupapes.

CHF 3'395.-

Technologie i-get

Le monocylindre de la famille i-get qui équipe le Piaggio Liberty 125 ABS se distingue par ses solutions d'avant-garde qui visent à maximiser le plaisir de conduite. Et cela grâce aussi au son de l'échappement agréable et jamais gênant, à l'excellente fluidité de fonctionnement et à la consommation de carburant qui va de pair avec de faibles émissions polluantes.

Beaucoup d'espace utile

Le Piaggio Liberty 125 ABS est équipé d'un compartiment dans le contre-tablier, protégé par une trappe à serrure et divisé en deux sections pour le rangement de documents ou d'autres petits objets de la vie quotidienne. Sous la selle, qui peut être ouverte électriquement au moyen d'un bouton sur le guidon, se trouve un second logement pratique qui peut accueillir un casque jet avec visière.

Les avantages des grandes roues

La roue avant de 16” du Piaggio Liberty 125 ABS garantit stabilité et précision de conduite dans toutes les situations. La jante arrière de 14", en revanche, est équipée d'un généreux pneu de 100/80, le compromis idéal entre adhérence et agilité dans les passages étroits. Le système antiblocage ABS uniquement sur la roue avant qui équipe le Liberty a été développé par Piaggio en partenariat avec Bosch, le plus grand équipementier automobile au monde.

Tout sous contrôle

Le tableau de bord du Piaggio Liberty 125 ABS est mixte : le compteur de vitesse analogique classique est associé à un écran LCD moderne qui peut être commandé à l'aide d'un bouton situé sur le côté droit du guidon : élégamment éclairé en bleu, il indique le niveau de carburant et les kilomètres (partiels et totaux) parcourus. Bien entendu, l'horloge est également présente pour arriver à l'heure à tous les rendez-vous professionnels.

LIBERTY 125 Sport EURO 5

Le Piaggio Liberty Sport 125 ABS est le sportif de la famille Liberty et se distingue par des détails spécifiques tels que les jantes, le porte-bagages et les rétroviseurs peints en noir ou les surpiqûres rouges de la selle.

CHF 3'665.-

L'élégance des proportions

Une grande attention a été accordée à l'ergonomie générale du Piaggio Liberty Sport 125 ABS : le tablier avant de protection est agrémenté d'un élément esthétique vertical distinctif. La technologie et l’esthétique se combinent avec les feux de position à LED jumelés à un phare posé sur la structure du guidon tandis que le tableau de bord reçoit un écran LCD qui peut être géré via un bouton de commande sur le guidon.

Protection arrière

L'arrière du Piaggio Liberty Sport 125 ABS se termine par un élégant groupe optique, qui intègre les clignotants, surmonté d'un porte-bagages intégré aux poignées du passager et équipé d'éléments latéraux caractéristiques qui protègent contre les impacts. Ces protections sont coordonnées avec celles qui protègent le tablier avant.

Espace à volonté

Le Piaggio Liberty 125 ABS est équipé de deux compartiments, dont un placé dans le contre-tablier, protégé par une trappe à serrure et divisé en deux sections. Sous la selle, qui peut être déverrouillée électriquement au moyen d'un bouton sur le guidon, se trouve en plus un second logement pratique qui peut accueillir un casque jet avec visière.

LIBERTY 50 EURO 5

La Piaggio Liberty 50 est généralement considérée comme le modèle d'entrée de gamme de la famille Liberty qui comprend également une version 125 cm³. Aussi disponible dans une version S plus sportive, il fait de l'élégance des formes, de la légèreté et de la technologie ses points forts.

CHF 3'195.-

Tout à portée de main

Il y a beaucoup d'espace dans la boîte à gants sur le contre-tablier du Piaggio Liberty 50, divisée en deux sections pour le stockage des documents et autres. Une prise USB (en option) pour charger votre smartphone peut être installée à l'intérieur. D'autre part, en soulevant la selle, qui peut être déverrouillée au moyen d'un bouton, on accède à un second compartiment pouvant accueillir un casque jet avec visière. Le crochet à sac et le repose-pied plat sont également de série.

Un style distinctif

Le tableau de bord mixte offre une disposition raffinée : à côté de l'instrument à aiguille classique se trouve un écran LCD moderne dont les informations peuvent être gérées à l'aide d'un bouton situé à droite du guidon. Le grand tablier avant offre une bonne protection contre la pluie et met en valeur l'élément esthétique vertical classique bien assorti aux clignotants latéraux.

Sous les caches, presque un maxi

La structure porteuse du Piaggio Liberty 50 est un solide cadre en tube d'acier à un seul berceau combiné à des éléments en tôle emboutie qui contribuent à une grande stabilité de conduite. En termes de suspension, l'amortisseur hydraulique installé à l'arrière, la fourche télescopique de 76 mm de course et les jantes de 16” et 14” de grand diamètre se distinguent.